Vol en parapente à Courchevel
Qui n’a pas rêvé, étant enfant, de pouvoir un jour voler ? Aujourd’hui, il est possible de le concrétiser grâce au parapente. La toute première expérience est un baptême que l’on ne pourra pas oublier de sitôt. Vu d’en haut, le paysage parait encore plus beau et plus vaste. Il est possible de réaliser cette expérience unique en découvrant le parapente à Courchevel.
Le baptême de parapente à Courchevel
Pour ceux qui se demandent comment ils pourront voler dans cette station de ski, le baptême de parapente à Courchevel est la première réponse à leur préoccupation. En cas d’affinité, et si vous voulez prolonger l’expérience, il existe plusieurs écoles de formation spécialisées dans ce domaine mais il faudra très probablement choisir une école de parapente à Annecy.
Lors de cette première expérience de parapente à Courchevel, dite de découverte, il est tout à fait normal que vous ayez un peu peur ou que vous soyez inquiet, surtout sur la neige. Pour cette raison, des moniteurs sont à votre disposition durant l’intégralité du vol. Ils vous donnent les détails concernant le déroulement du vol, les normes de sécurité tout en vérifiant que vous avez tout le matériel nécessaire. Mais généralement, ce n’est qu’après avoir décollé que les inquiétudes se dissipent et que la magnificence des montagnes.
Le départ en parapente consiste à faire quelques pas avec allure pour quitter la terre ferme et rejoindre les airs, ceci dans un silence incroyable et une avalanche de sensations. Il est possible de prendre les commandes, mais tout se fera sous la surveillance du moniteur. Même si c’est le moniteur ou le pilote qui prend l’atterrissage en charge, votre façon de se comporter lors de cet instant crucial aura été détaillée au préalable. Le vol en parapente est une expérience assez poignante pour être revécu.
À Courchevel, qui est une célèbre station de ski et le plus grand domaine skiable du monde, vous pourrez pratiquer le vol biplace même pendant l’hiver. L’expérience est encore plus unique ici, car le départ et le vol se font avec les skis aux pieds. Pour plus d’informations à ce sujet vous pouvez vous rendre sur le site www.parapentecourchevel.com.
Les différents types de vol
Après le baptême de parapente à Courchevel, vous avez la possibilité de revivre l’expérience à quelques kilomètres au cœur des 3 vallées et de réaliser un vol en parapente à Méribel. Vous pouvez donc retrouver le vol longue durée qui dure une trentaine de minutes et le vol tout compris. Ce dernier dure plus longtemps et est réservé aux personnes plus agiles. En dehors de ces vols, la plupart des écoles de formations organisent également des stages qui se font en groupe ou encore des formations personnalisées. Même si ces stages ne sont pas obligatoires, ils sont fortement conseillés.